ffv

Bonjour à tous,

C'est avec regret mais en toute lucidité que le club de Beaulieu a décidé, en accord avec le CD de la Classe, d'annuler le CF 2020.

Le motif est connue : la pandémie causée par le COVID-19.

Les conséquences sont multiples, elles bouleversent l'ordre des priorités et mettent en péril l'équilibre économique de cette compétition.

Pour les pouvoirs publics et les collectivités territoriales, qui soutiennent ce type de manifestations, les énergies et les ressources restantes sont mobilisées en prévoyance des difficultés sociales engendrées par cette crise.

Pour les acteurs économiques, la survie des entreprises ne laisse maintenant que peu d'espace à d'hypothétiques budgets partenariaux.

Pour les encadrants, leurs venues ne sont plus assurées.

Enfin, combien de coureurs sont prêts à s'engager à 100 % sur leurs présences et à accepter des coûts d'inscriptions décuplés pour assurer l'équilibre financier de cette manifestation ? 

Enfin, il s'agit d'une manifestation dont l'autorisation administrative n'est pas octroyée à ce jour.

C'est la sagesse qui s'impose. Cette annonce semble prématurée, mais en traçant un rétroplanning ce n'est pas le cas.

D'aucuns diront que d'autres s'arc-boutent, chaque individu doit être en capacité d'assumer ses choix. Bertrand, son club, ses partenaires, le CD de la Classe et moi assumons cette décision collective et mûrement réfléchie. 

Il n'est pas concevable qu'une activité, qui n'arrive pas à générer son autonomie, puisse mettre en péril les finances d'un club de voile ou impacte négativement le modèle social d'un ou de plusieurs membres de notre tribu.

Beaucoup d'entre nous ont de nombreuses fois participé aux CF et je suis convaincu que nous serons toujours présents aux prochains championnats.

En cette période confuse, avec une visibilité réduite, chacun devine qu'une adonnante nous cueillera avant la prochaine bouée. 

Portez- vous bien, restez prudents et à bientôt à tous.

Gilles